Nous proposons pour votre mariage, des animations qui ont à chaque fois un franc succès.

Le jeu du Toi et Moi :
Ce jeu met en scène uniquement les mariés. La durée du jeu est d'environ 10 minutes et conviendra pour combler une petite pause entre deux plats. Les mariés sont assis dos à dos et disposent chacun d'une pancarte avec écris pour la mariée "Moi - Lui" et pour  le marié "Moi-Elle". L'animateur leur posera une série de question ( du type : qui cuisine, qui danse le mieux ... ) auquel les mariés devront répondre à l'aide de leur pancarte. Nous pourrons ainsi comparer leurs réponses.
D'habitude, l'animateur dispose de questions types ... sauf que nous avons adapté ce jeu pour le rendre plus attrayant en nous chargeant, pendant le vin d'honneur de rassembler témoins et amis afin de leur trouver des questions plus pertinentes correspondant aux caractères des mariés ! Fou rire garanti !

 

La danse de l'ombrelle :
Ce jeu a pour but de rassembler tout le monde sur la piste de danse. Ce jeu se déroule généralement après le repas. Les mariés devront préalablement choisir un slow, sur lequel ils devront danser sous une ombrelle blanche. Les invités devront à l'aide de serpentins en papier, recouvrir entièrement le parapluie. La tradition dit que plus il y aura de serpentins sur l'ombrelle, plus les mariés seront heureux dans leur vie.
Un moment magique inoubliable.
Pour plus de détail : http://www.articles-fetes.net/article-connaissez-vous-la-danse-du-parapluie-54342518.html

 

Pour tous type de soirée :

Le jeu des 12 mois :
Ce jeu est très en vogue à l'heure actuelle car il fait participer tout le monde activement ou passivement. Le principe : 12 invités choisis par les mariés sont assis sur une chaise les uns à côté des autres. Pour chaque mois de l'année, nous leur demandons d'aller chercher un objet en demandant également la participation des autres invités. Les objets ne doivent pas être pris sur les candidats eux même. Exemple : Pour le mois de Janvier, nous pouvons leur demander d'aller chercher une montre ... Entre temps, nous enlevons une chaise et le dernier qui revient ne pourra pas s'asseoir, il devra donc exécuter un gage qui sera : "Pour le mois de Janvier, vous vous engagez à offrir aux mariés la galette des rois"... Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul vainqueur. Nous lui offrons en général un cadeau pour le récompenser de sa performance.
Ce jeu dure environ 20 minutes, il est parfait pour relancer l'ambiance au cours du repas.

Le Blind Test DANSANT :
Ce jeu a pour but de faire danser tout le monde même ceux qui n'ont pas l'habitude de danser. Nous demandons à tout le monde de se lever et de nous rejoindre sur la piste de danse. Nous insistons bien sur le fait que personne ne doit rester à table. Nous demandons aux femmes de se mettre d'un côté et les hommes de l'autre. Nous expliquons ensuite le jeu ... Les femmes et les hommes s'affrontent en duel et doivent reconnaitre le titre d'une musique jouée quelques secondes. Le dj est le seul arbitre et sera en mesure de donner un point aux femmes ou aux hommes. Nous demandons ensuite à l'équipe perdante de faire une démo de danse sur la musique trouvée !
Nous pouvons axer la programmation du blind test sur un thème. Exemple : Années 80, Année 2000, Chansons Kitchs ...
Ce jeu est une réussite à tous les coups !

Préparation de la soirée - Nos animations - Questions fréquentes